La Police Municipale de Mirepoix intervient, sur les domaines de sa compétence, elle a pour but d’assurer le bon ordre, la sureté, la sécurité et la salubrité publique. Elle travaille en lien étroit avec ses partenaires, notamment la brigade de Gendarmerie Nationale de Mirepoix, les Sapeurs Pompiers et les Services Techniques de la commune.
♦ Contact :
téléphone : 05 61 68 43 68
portable : 06 07 09 62 80
mail : pm@mirepoix.fr
♦ Missions :
- Constatation et application des procédures liées à la circulation et au stationnement,
- Mise en fourrière de véhicules terrestres et abandon d’épaves,
- Rédaction et application des arrêtés municipaux,
- Application des arrêtés préfectoraux et ministériels,
- Constatation et application des procédures des dépôts sauvages,
- Lutte contre le bruit de voisinage : aboiement de chien, problèmes d’élagage, nuisances sonores, etc.
- Rédaction et application de la procédure des chiens dangereux, (délivrance du permis de détention concernant les chiens de 1ère et 2ème catégorie), vous pouvez télécharger le PDF en cliquant sur le lien suivant : Dossier de demande de délivrance d’un permis de détention d’un chien catégorisé
- Mise en fourrière des animaux en divagation, qui sont conduits à la SPA (Société Protectrice des Animaux) de Mirepoix,
- Constatation et application des procédures concernant l’urbanisme,
- Police funéraire,
- Enregistrement et traitement des objets trouvés/perdus,
- Ville sous vidéoprotection, supervisée par la police municipale,
- etc.