Concert festif pour « Cor et Orgue »

14 juillet à 17:00

Dimanche 14 juillet 2019 à 17 heures – Eglise cathédrale Saint-Maurice de Mirepoix

Ce concert est organisé par l’Association des amis de l’orgue de Mirepoix, avec des œuvres de Johann Sebastian BACH, Felix MENDELSSOHN, Camille SAINT-SAËNS et Max REGER.

Manfred  DIPPMANN (Cor)

Né à Dresde en 1967, Manfred DIPPMANN étudie le cor au Conservatoire de  cette même ville auprès du Professeur Peter DAMM. Depuis 1989, il est corniste à l’Orchestre Philarmonique de Cottbus (Brandebourg), tout en étant aussi actif dans divers ensembles de musique de chambre, au cor naturel ainsi qu’au cor des Alpes. En compagnie de Reinhard SEELIGER, il est engagé dans une intense activité de concertiste tant en Allemagne qu’à l’étranger, qu’il complète par des prestations à la radio et à la télévision.

Reinhard SEELIGER (Orgue)

Reinhard SEELIGER est né en 1959 à Hirschberg-sur-Saale. Il a étudié la musique sacrée et l’orgue à l’Académie Franz-Liszt de Weimar, avec Johannes SCHÄFER (orgue et improvisation), Walter SCHÖNHEIT et Wolfgang UNGER (direction de chœur et direction d’orchestre) et Gitta KEUNE (piano). Il a également achevé sa formation auprès de Ferenc GERGELY, Milan ŠLECHTA et Matthias EISENBERG.

De 1994 à 2008, Reinhard SEELIGER était directeur de l’École de musique sacrée de Görlitz ; depuis 1990  il est  Cantor de l’église Saint-Pierre de cette ville. En 1996, il a été nommé à la tête du Chœur Bach de Görlitz et fonde en 1997 dans cette ville une manifestation musicale annuelle, la Semaine Bach de Görlitz.

Outre ses activités de pédagogue et de chef d’orchestre, Reinhard SEELIGER est un organiste très demandé, en Allemagne, en Europe, aux États-Unis et au Canada, que ce soit en soliste ou aux côtés de grands orchestres. Également passionné de facture d’orgue, il participe en tant qu’expert à la restauration d’instruments historiques. Il était membre du jury au concours international d’orgue André MARCHAL à Biarritz.

Tarifs : 12€ ; adhérents : 10€ ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Renseignements et réservations auprès de l’Office de Tourisme Mirepoix-Montségur au 05.61.68.83.76.

Date :
Heure :