Cérémonie du 11 Novembre

11 novembre à 11:45

Cérémonie du 11 novembre

Madame le Maire et le Conseil Municipal vous invitent à participer à la commémoration de l’armistice de la guerre 1914-1918, le lundi 11 Novembre 2019.

11 h 45 : Rassemblement devant la Mairie

12 h 00 : Dépôt de gerbes au Monument aux Morts et à l’ancien cimetière suivi d’un hommage aux victimes des attentats autour de la plaque commémorative de la salle Paul Dardier et d’un vin d’honneur offert par la municipalité.

À cette occasion, les jeunes élus du Conseil Municipal d’Enfants collecteront au profit du Bleuet de France.

Près d’un siècle plus tard, la fleur française du Souvenir : « Le Bleuet de France » né au sein de l’Institution Nationale des Invalides, poursuit sa mission traditionnelle de soutien moral et financier envers les anciens combattants et les victimes des guerres d’hier et d’aujourd’hui. Il met son savoir-faire au service de nouvelles victimes, notamment celles des attentats terroristes et participe à la transmission de repères et de valeurs auprès des plus jeunes.

Date :
Heure :