Chargement Évènements

« Tous les Évènements

25ème Festival du Swing

11 avril - 13 avril

L’année 2020 vient de commencer et le 25e festival du Swing approche… il se déroulera comme tous les ans, durant le week-end de Pâques, c’est-à-dire les 11, 12 et 13 avril.

 

C’est un programme tout à fait exceptionnel que nous vous proposons puisque 2020 marque les 25 ans de Swing à Mirepoix et que nous nous devons de fêter cela.

 

J’espère donc que le programme de cette 25e édition vous enchantera, parlez-en autour de vous car nous vous attendons nombreux.

 

Le programme Off sous la Halle :

toujours gratuit et toujours aussi dynamique, sera bien entendu très swing et les danseurs pourront pleinement s’exprimer. En outre, quelques grands noms du jazz nous font l’amitié d’être présents pour fêter avec nous ce 25e anniversaire. Espérons seulement que le soleil illuminera ce festival.

 

Samedi 11 avril

 

14h : Harmonie Mirepoix/Laroque ; 15h30 : Big Band de Castelnaudary : 17h15 : Jazz Voyagers.

 

Dimanche 12 avril

 

Ducatur St Jazz band (déambulatoire) ;

12h : Big band du Limouxin ; 14h & 16h30 : Trio Bergin, version quintet ;

15h15 & 17h45 : Éric LUTHER Quartet.

 

Lundi 13 avril

 

Ducatur St Jazz band (déambulatoire et marché) ;

11h30 & 16h : Big Band de Muret ; 12h30 : Les Poupin’Up ;

13h30 & 17h15 : Carolina Repers Swing ; 14h45 & 18h30 : Mam’Elle Bee.

 

 

Samedi 11 et dimanche 12, deux soirées sont inscrites au programme In à la salle Dardier, avec places numérotées à retirer à l’Office de Tourisme à compter du lundi 2 mars.

 

Samedi à 21 heures, les OYSTERS BROTHERS & les FUNKY SWING DANCERS nous feront vivre « Une nuit à la Nouvelle Orléans ».

 

 

Un jazz expressionniste, ouvert et énergique, qui permet une grande variété de rythmes, se gonflant aux doux murmures de shuffle ou des mélodies funky, se gorgeant des tonalités des Caraïbes, s’étourdissant des chorégraphies effrénées de danseurs acrobates et virevoltants entre Lindy hop, Charleston et Blues.

 

Nous sommes au cœur de cette Louisiane mythique où les soirées sont encore plus belles, encore plus folles, encore plus groovy, telles qu’on peut les vivre dans le French Quarter de la Nouvelle Orléans.

 

 

Dimanche à partir de 20h30, soirée de gala avec 3 heures de concert :

En première partie, Swing Ambassadors invite Susana SHEIMAN

 

Tous les musiciens solistes qui composent cet orchestre ont des parcours prestigieux et se produisent dans les grands orchestres de jazz en France et à la télévision.

 

Les arrangements uniques à l’intersection du swing et du beebop sont signés de la main d’experts et font sonner le septet tel un grand Big Band Américain.

 

 

Susana SHEIMAN incarne, grâce à son timbre de voix unique, sa présence et sa jovialité sur scène, une magnifique célébration des plus belles voix de la Swing Era, de Count BASIE à Duke ELLINGTON en passant par Quincy JONES.

 

Elle est présente sur les scènes nationales et internationales comme les Festivals de Jazz de San Sébastian, Marciac, Ramatuelle ainsi que le Lincoln Center de New-York.

 

En deuxième partie de soirée (22h30) : Kyle EASTWOOD Quintet

Bassiste et contrebassiste, le fils de Clint EASTWOOD tient de son père la passion absolue du jazz et le talent inné de la partager. Kyle est de cette nouvelle génération qui réinvente le genre en respectant ses maîtres.

 

Prodigue inventif d’un jeu élégant et raffiné au son chaud et profond, allant droit à l’essentiel, il explore inlassablement les possibilités de la basse, magnifique instrument à la fois mélodique et rythmique.

 

 

Kyle EASTWOOD est de retour, accompagné de ses musiciens, pour sa toute nouvelle tournée où les meilleures musiques de films (celles de son père et les autres) sont à l’honneur.

 

Le Président,

Alain BABY

Détails

Début :
11 avril
Fin :
13 avril

Organisateur

SWING
Téléphone :
05 61 68 83 76

Lieu

Sous la Halle + Salle Paul Dardier + Place Maréchal Leclerc
MIREPOIX, 09500 + Google Map