Le Président du Conseil d’Administration du SDIS 09, M. Jérôme BLASQUEZ et le Préfet de l’Ariège, M. Simon BERTOUX, ont décerné à la mairie de Mirepoix le label employeur partenaire des sapeurs-pompiers lors d’une cérémonie le 5 février 2024 en préfecture.

Quentin OCQUEMAN, employé des services techniques de la ville (au centre), recevant le label employeur partenaire des sapeurs-pompiers pour la mairie de Mirepoix.

Ce label, attribué pour une durée de trois ans, récompense la mairie pour son soutien au volontariat des sapeurs-pompiers : la commune a signé une convention prévoyant un nombre annuel de jours ouvrés d’autorisation d’absence sur le temps de travail pour l’un de ses salariés sapeur-pompier volontaire, Quentin OCQUEMAN.

16 employeurs ariégeois des secteurs publics et privés ont reçu le label.