Le Schéma d’Aménagement et de Gestion de l’Eau des Bassins Versants des Pyrénées Ariégeoises est un outil de planification locale de l’eau. Il définit les objectifs et les orientations d’utilisation et de protection de la ressource et des écosystèmes aquatiques sur le territoire du Bassin Versant des Pyrénées Ariégeoises.

Le SAGE BVPA est un outil de planification et de gestion de la ressource en eau de la Garonne aux Pyrénées ariégeoise. Piloté par le Département de l’Ariège, en lien avec l’Agence de l’eau,  le SAGE a pour mission d’élaborer un plan d’action de gestion et de préservation de l’eau pour les années futures. Il repose sur une démarche volontaire de concertation avec les acteurs locaux. À ce titre les citoyens sont conviés à une réunion publique de lancement de la concertation : rendez-vous le 1er Février 2024 à 18h, à l’Hôtel du Département de l’Ariège à Foix !

Un stand d’information vous attend également :

• lundi 5 février 2024 de 9h à midi sur le marché hebdomadaire de MIREPOIX

Vous pourrez ainsi rencontrer directement les équipes du SAGE, en apprendre un peu plus sur les enjeux de l’eau sur le territoire, questionner et partager vos idées.

Plus d’informations ici