Mirepoix Infos n°200 JUIN – JUILLET 2023

Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,

C’est le 200e numéro de Mirepoix Infos ! Votre magazine d’informations gratuit a bien évolué depuis le n°1 paru en juillet 2004. Il est devenu bimestriel depuis janvier 2022 afin de vous proposer un bulletin municipal d’une qualité toujours supérieure. Nous espérons qu’il vous donne entière satisfaction.

Cela fait presque 40 ans qu’un pacte d’amitié unit Mirepoix à Palafrugell, ville catalane de la Costa Brava. Nous avons pu rencontrer et échanger avec les représentants de Palafrugell au cours d’un déplacement officiel début mai : le premier depuis la crise sanitaire. Le jumelage qui lie les deux communes est toujours aussi fort et nous nous en réjouissons, mes conseillers municipaux et moi-même.

Le budget de 2023 a été adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal. Comme en 2022, vos élus ont choisi de ne pas changer les taux de fiscalité cette année, grâce à une gestion financière saine de notre commune. Nous poursuivons notre cap avec des projets de travaux de réfection de la voirie communale. L’aménagement de la rue du 19 mars 1962 est en cours de finition.

Sur le plan culturel, la saison estivale a été brillamment lancée par le Festival du Swing qui a connu encore une fois un beau succès le week-end de Pâques. Souhaitons le même engouement pour toutes les manifestations à venir.

Les touristes sont de retour à Mirepoix pour notre plus grand bonheur. Merci aux associations, aux commerçants, aux agents municipaux et aux élus de rendre notre cité médiévale dynamique et attractive.

Je vous souhaite un très bel été !

Suivant