Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,

L’élection et l’installation du nouveau Conseil municipal enfants ont pu se dérouler dans des conditions normales cette année contrairement à 2020, marquée par la crise sanitaire. Mis en place depuis 2005, ce projet éducatif et citoyen a pour ambition de former les jeunes élus à la notion d’engagement, d’appréhender les droits et les devoirs du citoyen et de faire vivre les valeurs de la République. L’ensemble du Conseil municipal et moi-même souhaitons la bienvenue ainsi qu’une belle aventure à ces jeunes élus. Nous serons à leurs côtés afin de concrétiser leurs idées pour la ville.

Les platanes abattus dans le cadre du projet de réaménagement de l’Allée de Palafrugell ont été remplacés par des micocouliers de Provence, plus résistants et mieux adaptés à l’environnement urbain. Parallèlement, les travaux d’aménagement de la rue du 19 mars 1962 sont également en cours de finalisation.

Nous nous sommes engagés lors de la réunion publique du 21 novembre 2022 à fermer à la circulation toute l’année les rues Monseigneur de Cambon, Porte d’Amont, Jacques Fournier et Vigarozy (partie haute jusqu’à l’intersection du Cours Colonel Petitpied). Cette mesure est appliquée depuis le 20 mars. L’implantation des barrières des rues Monseigneur de Cambon et Porte d’Amont a été revue pour permettre l’accès aux entrées carrossables.

Avec les beaux jours qui reviennent, la saison des festivités sera lancée par le festival du Swing du 8 au 10 avril. Nous remercions une nouvelle fois les associations pour leur dynamisme, ainsi que les équipes municipales, en particulier les services techniques, mobilisés pour la réussite des événements festifs.