Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? L’application gratuite « Ma Sécurité » vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème. Un gendarme ou un policier vous accompagne 24 h/24 et 7 j/7.

L’objectif de ce nouvel outil est de répondre le plus rapidement possible à vos différentes interrogations et demandes, tout en simplifiant vos échanges avec la Police et la Gendarmerie.

Les services proposés par l’application « Ma Sécurité » vous offrent une réponse instantanée et personnalisée. En effet, un tchat disponible 24 h/24 et 7 j/7 vous permet de communiquer de manière instantanée avec la gendarmerie ou la police la plus proche de chez vous. Celui-ci répond à vos questions, vous accompagne et vous guide vers la solution la mieux adaptée.

« Ma Sécurité » s’adresse au grand public et complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. L’interface de l’application vous présente quatre onglets : Accueil, Actualités, Conseils et Numéros utiles.

En cas d’urgence, l’appel au 17 reste impératif !

Sur ces pages, diverses fonctionnalités vous sont proposées :

  • appels d’urgence
  • signalement
  • démarches administratives
  • actualités locales et/ou thématiques
  • fiches conseils de sécurité ou de prévention sur les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes…)

Pour faciliter vos démarches avec les commissariats et gendarmeries locales, une cartographie des points d’accueil vous est présentée. Celle-ci regroupe leurs coordonnées et horaires d’ouverture et vous offre la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis l’application.

Vous pouvez aussi être informé par des notifications des actualités locales concernant la sécurité sur les communes de votre choix.

Alors n’attendez plus et téléchargez gratuitement dès maintenant l’application « Ma Sécurité » sur les magasins d’applications habituels (Google Store et Apple Store).