
Depuis 2 ans, les musiciens de l’école municipale de musique de Mirepoix n’avaient pas pu faire l’ombre d’un concert suite à la pandémie. Maintenant c’est chose faite : le vendredi 21 janvier a eu lieu le concert organisé par les bénévoles du Téléthon de Mirepoix dans la salle Paul Dardier.
En première partie, le public a pu écouter la classe d’orchestre dirigée par Marc CLANET. Les musiciens -pour certains il s’agissait de leur premier concert- ont interprété :
Prima Danza de Flavio VICENTINI
Intrada de Lorenzo PUSCEDDU
Medieval Song (allegro) de Flavio BAR
Une ovation du public a récompensé les musiciens très fiers de leur prestation.
La chorale adulte était aussi de la fête et a interprété :
Les petits papiers de Régine,
Se canto, arrangement de Marc CLANET,
Bella ciao à 3 voix,
Il changeait la vie de Jean-Jacques GOLDMAN, arrangé par Marc CLANET et accompagné à la trompette par Frédéric HUERTAS.
L’atelier de jazz dirigé par Georges TORSIELLO a joué 3 morceaux style Nouvelle-Orléans sous les applaudissements du public.
En deuxième partie, l’orchestre d’harmonie de l’école municipale de musique de Mirepoix a interprété un répertoire varié avec, pour commencer :
un arrangement des airs les plus connus de Amadeus MOZART,
un medley des airs de Noël,
un morceau de jazz avec Jazzpresso de Nicholas DURON,
1989 de Taylor SWIFT,
et pour finir Rossini Festival où tout le monde a reconnu le Barbier de Séville, la Pie voleuse, l’Ouverture de Guillaume Tell… de célèbres airs d’opéra.
Acclamés par le public et rappelés 2 fois, les musiciens ont une dernière fois de la soirée donné le meilleur d’eux-mêmes pour le plaisir de tous.
Les professeurs et les élèves de l’école municipale de musique de Mirepoix remercient les bénévoles du Téléthon de leur avoir permis de se produire, dans le respect des gestes barrières, pendant cette période difficile.
Marc CLANET,
Directeur de l’école municipale de musique