Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,

Voici que la fin de l’année 2021 approche, avec une actualité toujours marquée par la situation sanitaire incertaine et qui appelle à la vigilance collective et au respect des gestes barrières.

En raison de ce contexte, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la Mairie ne pourront malheureusement pas organiser le traditionnel repas des aînés. Afin de compenser cette annulation, les membres du CCAS ont souhaité mettre en place une action à destination des aînés. Ainsi, chaque personne de 65 ans et plus résidant sur la commune se verra offrir un bon d’achat nominatif d’une valeur de 15 euros, à utiliser jusqu’au 31 décembre 2021, dans les commerces Mirapiciens partenaires de cette opération.

L’équipe municipale que je dirige espère que les conditions seront réunies dans les mois à venir, pour consulter la population et pouvoir définir ensemble les aménagements d’espaces publics et de voirie pour notre ville. Pour l’heure, plusieurs expérimentations sont à l’essai comme la mise en sens unique de la rue du 19 mars 1962 (entre le monument aux Morts et le rond-point de la nouvelle gendarmerie) ou la mise en double sens du haut du cours Maréchal de Mirepoix (entre la Communauté de communes et la Porte d’Aval). Enfin, plusieurs études de faisabilité vont être prochainement lancées afin de programmer les investissements futurs (création d’espaces de circulation partagés, projets de terrain multisports et de skatepark, création d’une maison des jeunes, restauration de la Cathédrale).

Dans l’attente de pouvoir nous retrouver, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Xavier CAUX

Maire de Mirepoix