
Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,
Depuis quelques semaines, la « vie normale » semble peu à peu faire son retour avec la fin des restrictions de déplacement, la réouverture des commerces, des terrasses des bars et restaurants et l’accès aux équipements culturels.
D’autre part, la campagne de vaccination se poursuit activement et s’étend désormais à toute la population. Même si ces signes sont encourageants et invitent à l’optimisme, il faut néanmoins rester prudents et ne pas relâcher la vigilance collective.
À l’occasion des élections départementales et régionales, les électeurs seront appelés aux urnes les dimanches 20 et 27 juin prochains. Le Conseil départemental de l’Ariège et le Conseil régional d’Occitanie étant de précieux partenaires dans le montage et le financement des projets communaux, ces scrutins revêtent un enjeu majeur pour notre territoire.
Des mesures particulières de protection seront mises en œuvre dans chaque bureau de vote pour permettre à chacun de venir voter sereinement. En effet, la démocratie locale ne doit en aucune manière souffrir de la crise sanitaire. Le choix de nos représentants dans les instances départementales et régionales pour les six prochaines années est trop important et doit tous nous mobiliser !
Enfin, la saison estivale approchant à grands pas, notre ville devrait cette année encore, connaitre une belle affluence touristique. C’est une réelle satisfaction de voir que les lieux emblématiques de notre cité sont toujours autant fréquentés. Espérons que les conditions sanitaires permettent l’organisation des animations afin d’ajouter un supplément d’âme à notre cité !
Le Maire,
