
Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,
Alors que la vaccination contre la Covid-19 s’intensifie partout en France, un nouveau centre a pu voir le jour à Mirepoix depuis la mi-avril. C’est la salle de la Promenade qui a été aménagée en conséquence, permettant ainsi d’accueillir quotidiennement plusieurs dizaines de personnes. Après avoir proposé la mise à disposition de cette salle, la municipalité a rapidement réuni les conditions nécessaires à son ouverture (mobiliers, matériel et réseau informatique), en lien avec l’Agence Régionale de Santé et les professionnels mobilisés pour mener cette campagne vaccinale.
Nous pouvons donc légitimement espérer que la « vie normale » reprenne progressivement dans les mois à venir. Dans cette optique, les élus planchent d’ores et déjà sur plusieurs sujets et thématiques (réglementation du marché, occupation du domaine public, aménagements urbains, gestion des déchets, etc.) qui vous seront présentés dès que possible. En effet, si les restrictions sanitaires de cette première année de mandat ont contraint les réunions publiques, l’équipe municipale souhaite rencontrer la population et les forces vives de notre commune pour les associer aux réflexions en cours.
Lors du dernier conseil municipal, le budget primitif 2021 a été adopté à l’unanimité. Celui-ci se veut résolument ambitieux avec des dépenses de fonctionnement maîtrisées et un investissement conséquent pour financer les projets annoncés. Concernant les subventions aux associations, elles seront attribuées à l’occasion de la prochaine séance du conseil. Là encore, la municipalité fera preuve de pragmatisme et d’équité en prenant en considération l’impact de la crise afin que toutes les associations puissent relancer sereinement leurs activités. De tout cœur, nous souhaitons la reprise tant attendue des manifestations qui permettront de nous retrouver dans un esprit festif et convivial.
Enfin, je vous invite plus que jamais à respecter scrupuleusement l’ensemble des règles sanitaires et à prendre soin de vous et de vos proches.
Le Maire,
