
Début JUIN : un souffle de liberté apporte du bien-être à tous !
L’école est le lieu d’acquisition des savoirs. Elle est ouverte sur le monde qui l’entoure, c’est pourquoi il est important d’organiser des activités à l’extérieur de l’école.

→ Le cycle Piscine, Avant-Pendant-Après :
- Amorce d’un projet consacré à la thématique de l’eau, afin de susciter la motivation des enfants en envisageant les liens à établir avec l’activité aquatique ;
- Exploitation d’un livre : « l’album à nager » avec des questions, des parcours, des expériences ;
- Travail autour des activités scientifiques « observer, expérimenter, valider » – en rapprochant ces observations de celles qui sont effectuées dans le bassin, de manière à favoriser un transfert des notions et du vocabulaire employé.
Les élèves sont vraiment très heureux de profiter de la belle piscine toute rénovée de Mirepoix !

→ Sortie scolaire à la Réserve Africaine de Sigean :
- Plaisir de partager ensemble une belle découverte.
- Plaisir de grandir en quittant les parents pour savourer des moments entre camarades.
- Plaisir de gagner en autonomie.
- Plaisir d’apprendre autrement, d’enrichir le vocabulaire, de découvrir les merveilles et les mystères de la nature : savez-vous à quoi servent les belles plumes du paon ???

→ Validation de compétences
Cependant, les élèves restent concentrés sur la validation de leurs compétences :
- Passage du permis Piéton et du permis Internet avec la visite et la validation de l’adjudant-chef LABATUT
- Examen de Cambridge avec trois niveaux d’acquisitions : Starters (pré A), Movers (A1) et Flyers(A2) ;
- Réalisation de livres numériques, de films d’animation ;
- Préparation d’une pièce de théâtre ;
- Aboutissement de l’activité chant par une prestation collective.
L’année se termine et nous souhaitons de belles vacances à tous.
Pour l’équipe éducative et pédagogique
Marie-Hélène LE RASLE, directrice
École maternelle et élémentaire SAINT MAURICE 2 Rue du Maréchal Joffre- 09500 MIREPOIX Tel : 05.61.68.14.95 Ecole-saint-maurice2@wanadoo.fr |