Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,
Nous laissons derrière nous 2020 dont on se souviendra certainement longtemps comme l’année Covid et du confinement. Si sur le plan sanitaire, les dernières nouvelles sont un peu meilleures, l’activité des petits commerces et des entreprises a été durement impactée, particulièrement pour les bars, hôtels et restaurants qui espérons-le devraient pouvoir rouvrir prochainement.
C’est dans ce contexte si particulier que l’équipe municipale que j’anime a pris ses fonctions et s’est mise au travail en mai dernier. Notre détermination demeure intacte avec la volonté de répondre au mieux aux attentes de la population, aussi bien sur les sujets du quotidien que sur les projets structurants. Ainsi, certaines réalisations ont pu aboutir en 2020 comme la réfection de la façade ouest de l’hôtel de ville et celle du cours de Maréchal de Mirepoix. De nouvelles opérations seront lancées prochainement avec par exemple la rénovation de la toiture de la halle ou des travaux d’aménagement de voirie indispensables pour fluidifier la circulation et faciliter le stationnement de la ville.
Pour nous accompagner dans ces actions, je sais pouvoir compter sur des partenaires essentiels tels que le Conseil Départemental de l’Ariège et la Région Occitanie avec laquelle nous venons de signer un « contrat Bourg-Centre » afin de cofinancer les projets sur notre territoire. l’État aura également un rôle important à jouer en termes de relance économique et de soutien aux collectivités locales. C’est dans cette optique que la commune de Mirepoix et communauté des communes du Pays de Mirepoix ont candidaté ensemble au programme « Petites Villes de Demain ».
Enfin, à l’aube de cette nouvelle année, les élus du conseil municipal se joignent à moi pour saluer l’engagement des bénévoles associatifs de Mirepoix et remercier l’ensemble des personnels de santé de notre pays pour leur professionnalisme et leur dévouement !
Nous vous souhaitons, chères Mirapiciennes et chers Mirapiciens, ainsi qu’à tous ceux que vous aimez, nos meilleurs vœux pour 2021 .
Le Maire,
