Club Lecture et Concours de l’AMOPA au CDI de Mirepoix

Sur l’année scolaire 2019-2020 le CDI de la cité scolaire de Mirepoix, proposait un club Lecture-Écriture.

Une occasion pour les élèves d’échanger autour de leurs lectures, de participer à des jeux d’écriture proposés par leurs documentalistes Mmes CHRISTOL-VEILLET et FALGA, mais aussi de s’exercer à l’art de l’écriture avec des moments consacrés à l’a rédaction de textes imaginaires de façon individuelle ou en commun.

De plus, l’an dernier, les élèves de ce club ont eu la chance de participer au « club lecture Rageot » consistant à lire, et faire la critique de manuscrits de futurs romans de littérature jeunesse. Une chance pour eux de découvrir des auteurs et surtout de participer à une démarche éditorialiste en ayant entre les mains un roman en cours d’édition…

Aussi, quand nous avons proposé à tous ces élèves d’envoyer leur prose ou leur poésie au concours de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques de l’Ariège, certains n’ont pas hésité à saisir l’occasion. Nous félicitons ceux qui ont eu le courage de partager leur création, chacun recevra d’ailleurs un diplôme de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).