En complément du bulletin municipal (9 numéros/an) et du site officiel de la mairie de Mirepoix : https://mairie-mirepoix.fr/ alimenté quotidiennement par un agent du service administratif, la municipalité a décidé de s’adapter aux nouvelles méthodes de communication en créant une page Facebook : https://www.facebook.com/mairiedemirepoixofficiel, également gérée en interne.

Sur cette page qui a pour vocation d’informer le public sur les activités et évènements de la ville, les abonnés trouveront l’essentiel de l’actualité et des infos de notre belle bastide.

En France, Facebook est devenu le premier réseau social avec 32 millions d’inscrits en 2016 et les études montrent que les pages officielles des collectivités sur les réseaux sociaux sont plus utilisées (par 37% des Français) que les pages non officielles (par 25%). En outre, 43% des 25-34 ans déclarent consulter les pages de leurs collectivités sur les réseaux sociaux.
La question n’est pas de savoir si une collectivité doit ou non « y être » mais bien d’en faire un véritable outil de communication efficace et à moindre coût.