Jeudi 4 février, nous avons transplanté les trois classes de l’école maternelle Jean Jaurès au plateau de Beille. Une expédition digne de ce nom avec 60 enfants présents, bien équipés pour affronter la journée en montagne !

Au programme des activités : balade à chiens de traîneau, construction d’igloo, parcours sensoriel improvisé pour certains. Le pique-nique au grand air, sous le soleil ariégeois a réchauffé les corps avant la visite du chenil. Pour que la sortie puisse se concrétiser, l’équipe a obtenu le soutien de huit parents d’élèves agréés « luge et jeux de neige » par l’inspection académique. Quatre autres mamans ont aussi participé à l’aventure…
jdshgfhjgsd
Parallèlement, une exposition sur le thème de l’hiver présentant les travaux plastiques des élèves a été installée dans le hall de l’école maternelle. Différentes techniques et procédés ont été utilisés : découpage, collage, pliage, peinture, superposition, accumulation, assemblage, sculpture, construction… le tout pour célébrer cette saison.
La directrice,
Carine BELMAS