L’association « QUINTET » et la ludothèque itinérante « le Ludo. Labyrinthe de Mirepoix » remercient l’A.C.E.F ainsi que Mmes Christine CHAUSSON, Cathy JORRO et Elisabeth CHAUBET pour l’attribution de la subvention d’un montant de 1 000€, destiné à la création du théâtre d’ombres réalisé par Frédéric LECHEVALLIER et Valérie PIERRE.

Remise de chèque à la présidente par Cathy JORRO et Elisabeth CHAUBET, respectivement correspondantes ACEF pour la Mairie et la Communauté de Communes.

Le théâtre a été complètement réalisé par Frédéric CHEVALLIER avec des matériaux légers pour être transportable. Il est équipé d’un dispositif numérique et d’une rampe lumineuse à led. La robe de scène à été confectionnée par André AYMONIN, toutes les silhouettes et décors sont dessinés par nos soins.

La subvention permettra d’acquérir un instrument de musique : le « thérémine ». Il s’agit d’un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1920 par le Russe Lev Sergueïevitch TERMEN. Composé d’un boîter électronique équipé de deux antennes, l’instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.

Puis, nous allons compléter nos mallettes avec l’acquisition de jeux de société, livres, contes pour la jeunesse, accessoires numériques pour le théâtre ainsi que des objets avec un style « steam punk ».

Les enfants seront ravis de retrouver une ambiance insolite avec des histoires originales et amusantes.

La présidente, Valérie PIERRE