Dans le cadre de la pandémie de COVID-19 qui sévit depuis bientôt un an, l’EHPAD Louise de Roquelaure a été sélectionné par l’Agence Régionale de Santé pour faire partie des premiers établissements à bénéficier de la campagne de vaccination, établie selon trois principes majeurs : le libre choix, la gratuité et la sécurité.

ghkjh
Les 6 et 7 janvier 2021, sous la houlette des docteurs GOUNOT (Médecin de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Mirepoix) et BARON (Médecin retraité, conseiller municipal délégué), 46 résidents ont pu être vaccinés, soit un taux de 75% nettement au-dessus de la moyenne nationale, ainsi que 17 membres du corps médical.
hujki
A ce jour, aucun effet secondaire n’a été constaté, indiquant donc une tolérance que l’on peut qualifier d’exceptionnelle. Les secondes doses ont pu être administrées le 29 janvier.

La remarquable organisation de ces journées, orchestrée par le directeur et les infirmières de l’établissement, a permis à tous les résidents d’être vaccinés dans le calme et la bonne humeur.