Chères Mirapiciennes, chers Mirapiciens,
Depuis la précédente parution du Mirepoix Infos, nous vivons à nouveau une période de confinement décrétée par le gouvernement pour endiguer la propagation du Covid-19 dans notre pays. Si la situation sanitaire actuelle nous contraint dans nos vies et nos habitudes, le respect des consignes n’en demeure pas moins essentiel pour protéger les plus vulnérables d’entre nous.
En appliquant ces précautions, les services municipaux continuent malgré tout à assurer leurs missions de services publics, seuls le cinéma et l’école de musique ont dû suspendre leurs activités.
Par ailleurs, le contexte économique devenant très compliqué pour bon nombre d’entreprises, la municipalité a souhaité soutenir les commerçants et professionnels de Mirepoix en relayant les différentes initiatives proposées, comme les services de livraison à domicile ou de retrait en magasin. C’est notamment dans ce but qu’une page Facebook « Mairie de Mirepoix » a récemment été créée, en diffusant les informations de manière plus réactive et en s’adressant à un plus large public.
La permanence du samedi matin, quant à elle, fonctionne depuis début novembre avec un binôme élu/agent qui vous accueille sans rendez-vous. Pour rappel cette permanence se tient en Mairie chaque samedi de 10h à 12h. N’hésitez pas à venir nous y rencontrer, les élus sont à votre écoute et se tiennent disponibles pour recueillir vos demandes.
Enfin, bien que l’organisation des traditionnels moments de convivialité (cérémonie des vœux, repas des aînés) soit compromise, j’ose espérer que nous pourrons néanmoins nous réunir en famille et en petit comité pour ces fêtes de fin d’année.
Le Maire,
