En raison de l’évolution défavorable de la situation sanitaire, la commémoration de la signature de l’armistice de 1918 s’est déroulée le mercredi 11 novembre 2020 en comité restreint, dans le respect des règles de distanciation sociale, et sans public, confinement oblige, autour de Xavier CAUX, maire, accompagné de quelques conseillers municipaux.

Monsieur le Maire a donné lecture du message du Président de la République et déposé une gerbe devant le monument aux morts en présence de Jean-Jacques MICHAU, sénateur de l’Ariège, de Nicole QUILLIEN, vice-présidente du Conseil Départemental, des représentants d’associations d’anciens combattants et des pompiers.

Les traditionnels dépôts de gerbes au monument aux morts et au mausolée du Souvenir français de l’ancien cimetière ont été suivis d’un hommage aux victimes des attentats autour de la plaque commémorative de la salle Paul Dardier.

Le public n’étant pas convié, les personnes souhaitant s’associer cette célébration et rendre hommage aux morts de la Première Guerre Mondiale, peuvent faire un don aux « Bleuets de France ».

« La paix, si jamais elle existe, ne reposera pas sur la crainte de la guerre mais sur l’amour de la paix »

Julien BENDA,

philosophe et écrivain français.