→ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

Avec quatre listes en présence, cette campagne électorale aura été l’expression de la démocratie. Malgré une faible participation (toutefois supérieure à la moyenne nationale), vous nous avez accordé votre confiance dès le premier tour.

Je remercie toutes les Mirapiciennes et tous les Mirapiciens, ceux qui nous ont manifesté leur soutien, mais aussi les autres. Nous les avons rencontrés, nous avons compris leurs attentes, nous leur avons donné l’assurance que nous agirons pour eux et pour le bien commun.

Nous héritons d’une situation saine qui reflète la bonne gestion de l’équipe précédente. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui se sont investis auprès de Nicole QUILLIEN.

Comme vous le savez, la crise sanitaire que nous traversons et qui continue à nous éprouver, a perturbé cette période électorale, avant les élections, pendant mais aussi après, puisque les Conseillers Municipaux, élus le 15 Mars dernier, n’ont pu rentrer en fonction que le lundi 18 Mai.

Nous avons par ailleurs, dû nous réunir dans un autre lieu que la Mairie pour notre premier Conseil Municipal puisqu’il nous aurait été impossible de respecter les règles sanitaires de distanciation imposées.

Une retransmission numérique a été mise en place afin que nos concitoyens qui ne pouvaient être présents dans la salle puissent suivre cette séance à distance. À ce sujet, je tiens à remercier tout particulièrement Éric FOURCAUD et les Agents Municipaux pour sa mise en place. Le « sans public » imposé par le COVID 19 a fait perdre à l’installation du Conseil Municipal son côté solennel, familial, amical et festif.

Le 26 Mai 2020, seul candidat, j’ai été élu Maire de Mirepoix à l’unanimité par toutes les composantes du nouveau Conseil Municipal. En proposant des délégations dans les différents organismes et commissions aux groupes minoritaires, j’ai voulu envoyer un signe fort. En effet, Je souhaite que pendant ces six années de mandature, la majorité et l’opposition fassent fonctionner de manière démocratique l’institution qui nous a été confiée afin que chacun puisse s’exprimer comme il se doit.

De situations inédites et imprévisibles, découlent parfois d’agréables surprises. C’est ainsi que j’ai été très heureux et aussi très ému de constater combien chacun de vous, habitants de notre Commune, avez su accepter le confinement, faire preuve de sérieux, exprimer votre solidarité entre vous et garder vos distances depuis le déconfinement. Je remercie toutes celles et tous ceux qui, spontanément ont proposé leur service pour venir en aide aux plus fragiles et pour la distribution des masques.

Ce nouveau mandat sera écrit avec votre participation à tous. Nous souhaitons que vous puissiez vous exprimer afin que nous prenions les décisions qui répondront au mieux à vos attentes.

Notre action ira dans ce sens et nous n’aurons de cesse de toujours avoir comme objectif le bonheur de vivre sur notre Commune quel que soit notre âge, notre activité ou notre mode de vie.

Ainsi, nous voici, tous ensemble à l’orée d’une nouvelle période pendant laquelle nous allons construire l’avenir de Mirepoix et en tracer le chemin.

Je vous assure que toute l’équipe municipale mettra tout en œuvre pour que vous soyez satisfaits de notre action. En effet, l’énergie qui nous permet de démarrer et qui va alimenter notre action est la confiance que vous nous avez accordée lors du scrutin du 15 Mars dernier.

Sachez que chaque jour nous agirons pour la mériter.

Bien à vous,

Le Maire,