Depuis le mois de mars, l’association Fil en Trope a dû faire face à une vague d’annulations et de reports de ses actions : festival, spectacles en saison, actions culturelles et éducatives, résidences de création.

La vie culturelle a repris doucement au fil des semaines, et avant de vous retrouver en salles, les artistes se sont activés sur scène et en coulisses pour leurs projets en cours de création.
MIMA a accueilli, en partenariat avec la commune de Saint-Quentin-la-Tour, la compagnie ariégeoise Les Mains Libres, pour travailler sur son prochain spectacle « Habitants du vide ».

Un jeu-concours a été organisé en juillet pour célébrer 31 ans d’histoires… et élire la plus belle affiche du festival, depuis sa création en août 1989. Un tirage au sort parmi les participants désignera quelques personnes qui gagneront des lots, notament des places pour les spectacles à venir.
En novembre, la formation professionnelle sera à l’honneur, avec le retour des Frères PABLOF (artistes associés du Festival 2019) pour travailler autour de la vidéo-documentaire et du théâtre de marionnette. Plus d’informations dans le prochain Mirepoix Infos.
Caroline GALMOT, Directrice artistique