
Attention ! Certains téléspectateurs résidant dans des zones limitrophes peuvent eux aussi être affectés.
→ Qui est concerné ?
Les téléspectateurs recevant la télévision par antenne râteau.
Il peut s’agir d’une réception par antenne râteau individuelle, en maison, ou collective, en immeuble.
→ Que faut-il faire ?
Avant le 6 novembre 2018
Pour le téléspectateur qui réside en habitat collectif et reçoit la télévision par une antenne râteau collective : il doit s’assurer, en amont des changements de fréquences de la TNT qui auront lieu le 6 novembre, que son syndic ou gestionnaire d’immeuble a bien fait intervenir un professionnel pour réaliser des travaux sur l’antenne collective. Si tel n’était pas le cas, les résidents de l’immeuble risqueraient de perdre des chaînes après le 6 novembre 2018.
Le syndic ou gestionnaire de l’immeuble peut bénéficier d’une aide de l’Etat pour réaliser ces travaux (cliquez ici pour en savoir plus)
→ Toutes les box TV des FAI pour la réception des chaînes gratuites de la TNT sur le site echosdunet.net
→ Le 6 novembre 2018
Pour le téléspectateur recevant la télévision par une antenne râteau, qu’il habite en immeuble ou en maison individuelle, il faudra effectuer une recherche et mémorisation des chaînes, s’il constate une perte de certaines chaînes de la TNT.
Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.
Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.
Comment faire une recherche des chaînes
→ Après le 6 novembre 2018
Si des problèmes de réception persistent :
→ Couverture numérique de la télévision sur le site csa.fr
- Consultez régulièrement cette page : toutes les informations sur les opérations de changements de fréquences y seront signalées.
- Contactez un antenniste : il pourra trouver l’origine des perturbations et s’il est nécessaire d’intervenir sur votre antenne, vous permettre d’initier une demande d’aide à la réception.
- Appelez le centre d’appel de l’ANFR au 0970 818 818 (appel non surtaxé)
Pour en savoir plus sur le contexte des changements de fréquences, cliquez ici.
Ceci est la page dédiée aux particuliers. Si vous souhaitez accéder à la page de cette phase dédiée aux professionnels, cliquez ici.
→ Assistance TNT de l’ANFR sur le site assistance.recevoirlatnt.fr