Selon leur souhait exprimé lors du dernier conseil de travail, les jeunes élus de la commune sont allés à la rencontre de nos aînés pour passer un agréable moment autour d’un  bon goûter.

Le matin même, les mamies ont prêté main-forte en cuisine pour confectionner deux grosses bûches de Noël pour les enfants, l’une au chocolat, l’autre à la confiture.

Avec un petit panier rempli de friandises et de jus de fruit, le petit groupe est arrivé à la Maison de retraite où ils ont été chaleureusement accueillis par les papis et mamies.

Tous se sont assis autour de la grande table pour chanter de vieilles romances, des chants de Noël mais aussi des refrains d’aujourd’hui n’hésitant pas à « rapper ».

Ainsi ce temps de détente et de bonne humeur aura permis à nos aînés d’oublier leurs soucis et leur solitude parfois pour retrouver un peu de leur jeunesse.

En sortant de ce lieu plein d’émotions, les enfants se sont rendus sous les Couverts pour voir la concrétisation d’un autre de leur vœu : l’installation d’une boîte à livres fabriquée par les agents du service technique. Deux autres boîtes devraient remplacer les boîtes improvisées implantées en ville.

Développer la culture, permettre aux habitants de lire à moindre coût, échanger leurs ouvrages tels sont les buts recherchés par les jeunes élus.

La fin de l’année approche, le mandat des petits conseillers aussi ! Actifs, pertinents, volontaires, solidaires, ils ont assumé autant que faire se peut leurs missions de jeunes élus.

Espérant que cette expérience leur servira dans leur futur de citoyens, Nicole QUILLIEN, maire, Marie-Françoise ALBAN, adjointe en charge du Conseil Municipal d’Enfants, Marie-Christine JOLIBERT, conseillère et José LOPEZ, animateur, qui les ont accompagnés et encadrés tout au long de leur mandat, les remercient pour le remarquable travail qu’ils ont réalisé.

Marie-Françoise ALBAN

Adjointe déléguée au CME