
Naissance d’un nouveau quartier autour d’un pôle santé
Difficile d’imaginer il y a seulement quelques années, au vu de la densité résidentielle, qu’un nouveau quartier pourrait voir le jour au cœur de notre bastide.
Pourtant, sur l’emplacement des anciens silos à grains de la société Arterris, ont été implantés : en 2014, une maison de santé pluridisciplinaire, projet professionnel ambitieux et innovant porté par une véritable dynamique humaine, et en 2019, des appartements et habitations prochainement attribués par la société ALOGEA en concertation avec la commune et la communauté de communes du Pays de Mirepoix.
Je vous propose de découvrir dans le dossier du mois, la maison de santé, formidable service de proximité pour tout le territoire.
Malgré les efforts des praticiens, de la Communauté de communes et du Conseil Départemental, il est difficile de faire venir de nouveaux médecins. La concurrence avec les autres territoires peut quelquefois être déloyale, pénalisant l’offre d’emploi pour le conjoint.
Toutefois, professionnels de santé et élus restent mobilisés et mettent tout en œuvre pour inciter de jeunes internes à s’installer sur notre territoire qui ne manque pas d’atouts et garantit une excellente qualité de vie entre mer et montagne.
Bien à vous,
Le maire,
