Le 9 décembre, les collégiens et lycéens de la cite scolaire de Mirepoix été récompensés pour leur travail remarquable sur la planète Mars, lors d’une réception à la Cité de l’Espace à Toulouse.

Mars, la planète qui fait rêver l’humanité après la lune ! Encadrés par deux professeurs de sciences physiques, les collégiens ont élaboré un scénario sous forme de jeu vidéo : « Comment sauver des astronautes pris dans un vaisseau spatial qui n’a plus d’oxygène sur la planète rouge en sachant que la réserve est à l’extérieur ! »

Ce Club Mars a eu beaucoup de succès et c’est avec joie que ces élèves ont reçu le Prix Jeune de l’Académie de Toulouse devant un public nombreux de scientifiques comme Michel COURTOIS, grand chercheur au CNRS.
Monsieur le Proviseur n’était pas peu fier de voir son établissement à l’honneur !

Les lycéens ne sont pas en reste puisque, dans le cadre de leurs études techniques, ils ont réalisé avec leurs professeurs, notamment M. BIASO, des maquettes de modules spatiaux présentées au public.

Le lycée de Mirepoix, aidé par la Région Occitanie, affiche sa volonté de se projeter vers l’avenir. La municipalité est fière de sa cité scolaire, des jeunes étudiants et de leurs dynamiques professeurs.
Marie-Françoise ALBAN,
Adjointe à la culture et au patrimoine