Le Conseil Municipal d’Enfants s’est réuni le 18 octobre pour une séance de travail, qui a débuté par la préparation de la cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918.

Lors de cette réunion, présidée par Marie-Françoise ALBAN, adjointe en charge du CME, et José Lopez, animateur, plusieurs sujets déjà évoqués lors de précédentes rencontres ont été précisés :

La boîte à livres
  • Mise en place des boîtes à livres : la réalisation d’une boîte par les ateliers municipaux a fait l’unanimité. Elle devrait être implantée sous le couvert Saint Antoine en lieu et place de l’existante. 

Les enfants ont souhaité que deux autres soient installées : l’une à l’arrêt de bus du cours colonel Petitpied et l’autre près de l’école, en espérant que les citoyens, petits et grands les garniront pour échanger leurs lectures.

  • Récolte des « bouchons d’amour : les jeunes conseillers porteront leur première collecte le 7 décembre au SMECTOM à Manses (lieu le regroupement des collectes  tous les premiers samedis du mois), avant leur départ pour le recyclage.
Conseil Municipal Enfants en séance

Les jeunes élus ont ensuite évoqué des projets, notamment celui de rendre visite aux résidents de la maison de retraite. Ce sera chose faite le mercredi 11 décembre lors d’un goûter.

Ils ont aussi exprimé le souhait de se rendre à la SPA pour rencontrer leurs amis à quatre pattes.