Madame le Maire et les animatrices de l’ANA

Un sentier Smart’flore a été inauguré par Nicole QUILLIEN, maire de la commune, accompagnée de Fabienne BERNARD et Maia ECHEVERRIA de l’ANA (Association des Naturalistes de l’Ariège). Un petit groupe d’intéressés a pu découvrir ce sentier numérique réalisé en partenariat avec la Mairie et l’Office du tourisme de Mirepoix.

Jeune plant d’ambrosia artemisiifolia

Ce sentier qui borde l’Hers est très agréable et possède des plantes plus ou moins rares dont vous pouvez découvrir les caractéristiques et les atouts, grâce à l’application Smart’Flore en téléchargement sur votre téléphone et aux QR code positionnés sur les panneaux informatifs.

Fabienne BERNARD fournit des explications sur les espèces rencontrées

Vous pourrez tout en vous promenant découvrir les plantes leurs noms et leur histoire, vous rencontrerez des espèces insoupçonnées comme le séneçon du Cap ou la clématite des haies mais aussi l’ambroisie plante très dangereuse pour la santé que vous apprendrez à reconnaître avec votre téléphone connecté.

Après cette promenade instructive un verre de l’amitié a été servi sous les Couverts où Madame le Maire a remercié ces spécialistes de la nature.