
Beaucoup de monde dans la cour de la nouvelle gendarmerie attendue depuis si longtemps par la population, les élus et surtout les gendarmes !

Locaux vastes, aérés, climatisés et équipés des dernières innovations, tel est le résultat de mois de travail pour doter le pays de Mirepoix d’un établissement adapté et moderne où les gendarmes pourront veiller dans de bonnes conditions au maintien de l’ordre et à la sécurité des citoyens.

C’est le colonel Wanecque, commandant le groupement de la gendarmerie de l’Ariège qui a dirigé le début de la cérémonie devant les militaires en uniforme et une foule venue nombreuse dans laquelle se trouvaient d’anciens gendarmes et leurs familles et beaucoup d’élus du territoire représentant leurs communes.

On notait également la présence de la Préfète Chantal MAUCHET, de la Sous-préfète de Pamiers Agnès BONJEAN, du vice-président du Conseil Régional Occitanie Kamel CHIBLI aux côtés de Jean Jacques MICHAU, président de la communauté de communes du Pays de Mirepoix et de Nicole QUILLIEN, maire de la commune et vice-présidente du Conseil Départemental qui ont étroitement collaboré sur ce projet.

La gendarmerie et le giratoire contribueront au développement d’un nouveau quartier qui accueillera au fil des années de nouvelles habitations et une résidence pour personnes âgées.

Nous souhaitons une belle réussite au major Laurent BELLECOSTE et à son équipe qui entretiennent d’excellents rapports avec les collectivités et les habitants.
À l’heure où les services publics disparaissent dans nos campagnes, l’installation d’un service public de qualité est à souligner.