Pour le week-end de la Pentecôte, une trentaine de mirapiciens ont rendu visite à nos amis catalans. Le soleil étant de la partie la bonne humeur était de mise et l’accueil fut chaleureux, d’abord à l’hôtel Platja mais aussi et surtout par la municipalité et les adhérents au jumelage devenus des amis au fil du temps.

Échange de cadeaux entre mirapiciens et catalans.

Après les discours de bienvenue de Monsieur le Maire de Palafrugell, du président Jean-Louis DELBOSC, des cadeaux furent échangés au nom des deux municipalités. Isidro TENA, cheville ouvrière du jumelage depuis le début, à présent conseiller municipal, a rappelé les liens  solides qui unissent les deux communes par-delà les Pyrénées.

Attablés autour de délicieuses tapas, les participants ont ensuite échangé sur les projets de rencontres futures entre Mirepoix et Palafrugell.

La délégation de Mirepoix a eu la chance d’assister à un magnifique défilé plein de soleil, de couleurs et de bonne humeur, avec des chars décorés, des groupes musicaux et des danseurs lors du 57e Carroussel de la Costa Brava. 

Après une promenade en bateau et la promesse de se revoir pour la fête de la Pomme à Mirepoix, les ariégeois ont pris le chemin du retour avec des tas de bons souvenirs de leur séjour en terre catalane et la satisfaction de maintenir encore et toujours les liens humains, indispensables pour apprendre à mieux se connaître et partager nos cultures.

Le Président,

Jean-Louis DELBOSC