Le budget communal 2019 voté une nouvelle fois à l’unanimité

 

 

Cette année encore, grâce à une gestion rigoureuse le budget a pu être établi en équilibre et sans aucune augmentation des taux des bases d’imposition comme je m’y étais engagée en début d’année.

 

Comme tous les ans Pierre GARCIA, 1er adjoint en charge des finances, s’est particulièrement investi pour écouter, expliquer, calculer et modérer quelquefois les élus qui souhaitent bien entendu, tous, le meilleur pour Mirepoix. Je le remercie tout particulièrement pour son travail très professionnel et pour ses qualités de pédagogue. Élus et agents, ont réfléchi ensemble pour que le budget 2019 puisse rester à la fois ambitieux et maîtrisé.

 

La gestion méticuleuse des finances de la ville et l’engagement de nombreuses actions (rationalisation des dépenses, maîtrise de la masse salariale, renégociation des contrats…) ont permis de maintenir les charges de fonctionnement, tout en continuant à préserver la qualité des services à la population et en poursuivant les projets de réhabilitation du patrimoine.

 

Le conseil municipal a également confirmé son soutien aux associations de la ville. En effet, grâce à toutes les manifestations qu’elles organisent la renommée de Mirepoix dépasse les frontières du département.

 

Vous trouverez à la section d’investissement l’entretien annuel de la voirie communale, la réfection de la façade ouest de la mairie retardée en raison des modifications imposées par le service du patrimoine, la poursuite des travaux de mise aux normes accessibilité, l’entretien courant des bâtiments, l’agrandissement du restaurant scolaire, la façade de l’église de Saint-Aulin… bien entendu la liste n’est pas exhaustive.

 

Je tiens à souligner que tous ces travaux ne pourraient être réalisés sans la confiance et le soutien de nos partenaires financiers : État, Région Occitanie, Conseil Départemental ou encore la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix.

 

Je répète régulièrement que les opérations inscrites au budget peuvent être modifiées en cours d’exercice en fonction des délais nécessaires aux démarches administratives (marchés publics, permis de construire etc…) mais également en raison de dépenses imprévisibles qui pourraient modifier les prévisions budgétaires.

 

Nous restons vigilants dans l’utilisation des deniers publics, vous pourrez suivre l’évolution des actions engagées par le conseil municipal par le biais du bulletin municipal ou encore du site internet.

 

Le Maire

 

 

 

 

L’intégralité du budget primitif 2019 est consultable en mairie.