Nous venons de tourner la page du 24e festival avec un bilan positif malgré un soleil que  nous  espérions et qui nous a boudés.

 

Le festival IN fut une réussite avec une salle Dardier comble lors des deux concerts. La soirée de gala a été particulièrement réussie et spectaculaire avec une ambiance de feu et un « bœuf » final inattendu entre Ben Toury Trio & Galaad Moutoz Swing Orchestra. 

 

Ben TOURY ou comment jouer du piano dans une position improbable ?

 

La projection du concert sur grand écran, grâce à des moyens techniques exceptionnels, nous a  permis en outre d’apprécier le jeu de main des deux pianistes et le haut niveau des musiciens.

 

Le festival OFF avec un programme allongé dont un trio féminin, le dimanche midi à la buvette,  et un superbe final avec AWEK a enthousiasmé son public ainsi que les danseurs de swing toujours plus nombreux. Ce fut un spectacle vivant au succès partagé.

 

Beaucoup de danseurs sur la piste

 

Un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent sans compter pour que ce festival soit une grande fête.

 

Et l’année prochaine… nous fêterons les 25 ans du festival. Un quart de siècle déjà, qui aura  vu passer à Mirepoix plus de 300 orchestres, des grands noms du Jazz français et étrangers.

 

Aussi je vous promets un festival exceptionnel tant pour le IN que pour le OFF et je vous assure que l’ambiance et les surprises seront au rendez-vous.

 

Les pétillantes « Poupin’up » ont animé la buvette

 

Bel été à vous tous qui aimez ce festival et à l’année prochaine pour la 25e édition.

 

Le Président,

Alain BABY