Vendredi 22 mars c’était l’effervescence à la Salle Paul Dardier où l’école de musique municipale, avec la participation des élèves de l’Initiation Musicale Active, les chorales enfants et adultes, la classe d’orchestre et l’orchestre d’harmonie Mirepoix-Laroque, donnait un concert pour fêter l’arrivée du printemps sous la direction de Marc CLANET et de Michel ALVAREZ.
Cet événement célébrait également les 10 ans de collaboration étroite entre les deux écoles, soutenue par l’association Noire et Blanche assurant la logistique dont la nouvelle présidente, Christine LAFFONT, a accueilli familles et invités.
Après l’audition des chorales, des tout-petits aux adultes, sur des reprises du de standards de la chanson française, la classe d’orchestre a pris le relais avec un répertoire très rythmé, clôturé par un morceau de François-Maurice LAMIZANA-GHIRARDY, élève au Conservatoire de Toulouse quia fait ces débuts à Mirepoix.
L’orchestre d’harmonie Mirepoix-Laroque d’Olmes, alternativement dirigé par les deux directeurs, a interprété différents morceaux, du tango de Carlos GARDEL aux pièces de Georges BIZET dont l’air du Toréador, l’un des passages les plus célèbres de l’opéra « Carmen », a connu un vif succès.
Pour conclure, Marc CLANET a présenté ses collègues, professeurs de l’école de musique mirapicienne, avant de convier le public à déguster gâteaux et friandises autour du verre de l’amitié, salle de la Promenade.