↓ LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES

(Quelques conseils de la Gendarmerie)

Trois éléments indissociables permettent de réduire les risques sur votre habitation ou votre entreprise :

 

↓ par des moyens mécaniques : renforcez vos portes fenêtres ; veillez à entretenir une clôture de bonne qualité ; placez des barreaux sur des fenêtres sans volets ; évitez une végétation dense qui masque votre habitation.

 

↓ par des moyens techniques : installez un éclairage suffisant (avec détecteur de mouvement) ; une alarme ; un système de vidéo protection.

 

↓ sur le plan humain : verrouillez vos portes même pour une course de courte durée ; signalez votre absence à la Gendarmerie (opération tranquillité absence) même pour un week-end ; soyez solidaire de vos voisins par une surveillance réciproque ; répertoriez vos objets de valeur (www.liste-objets-voles.fr) ; discrétion sur les réseaux sociaux de la part de votre entourage (pas de mention sur votre résidence, vos véhicules et vos congés).

 

 

↓ Pour toute information, vous pouvez contacter la Gendarmerie de Mirepoix au 05.61.68.10.17, par mail à : bta.mirepoix@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou le référent sûreté du département au 05.61.02.16.83, mail : referent-surete-ggd09@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 

Pour plus d’informations, visitez le site www.referentsurete.fr


♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez l’agrandir :