↓ École Jean Jaurès – Un mois de mai de livres, de chants et de prudence

 

A l’école élémentaire, Jean Jaurès, le mois de mai sera placé sous le signe de la lecture.

 

C’est avant le 21 mai que les élèves devront voter pour le livre qu’ils ont préféré dans la sélection du Prix des Incorruptibles. Tout au long de l’année, les élèves ont lu entre 5 et 6 livres, en ont discuté et ont travaillé sur les thématiques abordées. Leurs votes finaux seront remontés à l’association nationale afin qu’un des livres puisse recevoir le prix au niveau du pays.

 

 

Mais c’est aussi sous le signe de la prévention que se déroulera ce mois de mai.

Les élèves de CE2 passeront le permis piéton après une préparation en classe avec leurs enseignants. L’occasion de rappeler les bons gestes à suivre lorsqu’on circule en ville.

De leur côté les CM2 aborderont le permis Internet pour affronter avec plus de sûreté le monde virtuel.

 

 

C’est en chantant que les élèves de CE2, CM1 et CM2 termineront ce mois printanier. Ils se rendront à Saint-Paul-de-Jarrat pour les Rencontres Chorales. L’occasion de montrer son travail à d’autres élèves mais aussi la chance de partager des chants tous ensemble.

 

N’hésitez pas à suivre le travail des élèves de Mirepoix sur le blog de l’école : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ariege-education/blogs/ecolejeanjauresmirepoix/  (ou tapez sur votre moteur de recherche les mots-clés « blog école mirepoix »).

 

 

Le jeudi 28 mars a eu lieu le carnaval des écoles de Mirepoix. Les élèves des écoles élémentaire et maternelle de Jean Jaurès, élémentaire et maternelle de Saint-Maurice et les enfants de la crèche, se sont retrouvés pour défiler au son de la fanfare de l’école municipale de musique de Mirepoix dirigée par Marc CLANET.

 

Déguisés et grimés de mille couleurs, ils ont parcouru les rues de la ville pour se retrouver sur la place de la Mairie.

 

Cette année, les enfants sont venus déclamer leurs mauvaises pensées au micro, mais beaucoup les avaient aussi couchées sur papier. Ainsi, ils ont pu les déposer au pied du feu de joie qu’avaient préparé les employés municipaux.

 

Le carnaval a fêté le passage de l’hiver au printemps sous un soleil resplendissant et en musique.

 

Les enfants ont enfin pris un goûter offert par la Mairie dans leurs écoles pour finir cette journée de fête dans la joie et le plaisir.

 

Pour l’équipe enseignante,

Michael ESPINOSA, Directeur.