Comme chaque année, le concert de Noël de l’école de musique s’est déroulé le 29 janvier à la salle Paul DARDIER, en présence de Madame le Maire, des élus de la commune, de nombreux parents et spectateurs.

 

Très enthousiastes, les tout-petits ont ouvert la soirée avec des comptines « J’ai demandé au Père Noël » ou « Le cours de musique » de Jean-Marc ALLERME avant que les chorales (enfants et adultes), dirigées par Marc CLANET, n’enchantent le public avec « Tu es mon autre », que Lara FABIAN interprétait en duo avec Maurane, artiste trop tôt disparue.

 

Les élèves par classe d’instrument ont ensuite passé les auditions : les flûtes sous la direction de Christelle MILLE ; les saxophones, trombones, tubas et clarinettes encadrés par Marc CLANET et Georges TORSIELLO, les trompettes avec Frédéric HUERTAS et pour terminer le groupe des percussions mené avec brio par un nouveau professeur Christophe NAUDI.

 

L’atelier de Jazz a conclu ce spectacle avec « Yesterday » un standard des BEATLES sorti en 1965 et « English man in New York » extrait de l’album « Nothing Like The Sun » de STING.

 

Chaque année à l’occasion du festival du Swing, nombre d’élèves de l’école municipale de musique apportent leur contribution et leur talent.

 

La municipalité, qui se félicite de la stabilité des effectifs et de la qualité des enseignements proposés, a convié l’assistance autour d’une table garnie de galettes des rois.