L’association « Le Countirou » pérennise ses actions auprès des résidents de l’EHPAD et le programme de l’année 2018 a été riche en évènements.

 

Les murs de l’établissement se souviennent encore des chansons françaises et des refrains incontournables entonnés par Ester NOURRI et repris en chœur par tous les participants.

 

Attention rien ne va plus et … quine ! Les bons d’achat, de coiffure et manucure pour les dames et les messieurs pour un moment de plaisir et d’estime de soi.

 

© Le Countirou – Quelle chaleur l’été dernier ! et nos résidents vont faire un petit tour au bar « Atmospher » pour siroter une grenadine bien fraîche et déguster une glace, quel régal !

 

© Le Countirou – Profitons d’une bonne tablée et d’un dégustation de cassoulet maison au restaurant « Le Grain de Sel » »; la bonne humeur était au rendez-vous !

 

© Le Countirou – N’oublions pas les goûters offerts après chaque animation spectacle.

 

© Le Countirou – Pour clôturer l’année, les membres de l’association ont confectionné des petits cadeaux pour chaque résident. Des boîtes cartonnées ont été fabriquées avec l’aide de l’association « ID plein la tête », garnies de chocolats et de présents : un petit miroir pour les dames et un stylo pour les messieurs.

 

Nous remercions les bénévoles « Les Pastorales de la Santé » pour avoir permis cet été l’accompagnement des résidents sous les couverts, l’association « ID plein la tête », tous les membres qui participent en donnant de leur temps.

 

Merci à Madame le Maire et son Conseil municipal pour l’aide qu’ils nous apportent, à la direction de l’EHPAD qui nous permet de mener à bien nos actions.

 

Pour aider les résidents, restons en contact avec eux afin qu’ils ne pensent ni à leur âge, ni à leurs douleurs. Une personne âgée est un être humain qui vit comme tout le monde. Ceux qui se moquent seront âgés un jour !

 

Nous espérons que 2019 sera encore plus riche d’actions pour ravir les résidents.

 

Pour rejoindre l’association, vous pouvez contacter Mmes Béatrice CHAUBET ou Jeanne BIESSE.