♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :
Voilà cinquante ans, en septembre 1968, le Lycée de Mirepoix ouvrait ses portes.
Dans le sillage des évènements de mai, des manifestations étudiantes, des grèves générales et sauvages, ce demi-siècle d’histoire a débuté par une ouverture chaotique (révélée dans le chapitre Histoire de ce numéro) pour aller vers l’excellence, en évoluant au fil des années.
La cité scolaire accueille aujourd’hui plus de 1100 élèves avec une offre de formation très complète et diversifiée et des personnels investis dans la transmission des savoirs et des valeurs de la République, l’apprentissage des métiers, etc.
Des atouts, conjugués à la qualité de vie dans l’établissement, qui font la force de la cité scolaire et amènent à des résultats très satisfaisants qui se confirment depuis plusieurs années.
Équipement structurant, emblématique de l’attractivité de Mirepoix, la Cité Scolaire permet depuis plusieurs générations de former localement, d’animer le territoire, de proposer qualité et parcours de réussite au plus grand nombre afin que chacun trouve sa place dans une société de plus en plus exigeante.
Elle est intimement mêlée à la vie locale, accompagnée depuis 1968 par la ville, notamment Gilbert FAURE, ancien député-maire initiateur du projet, et toutes les collectivités qui en assurent le rayonnement, principalement le Conseil Départemental et le Conseil Régional particulièrement attentifs au bien-être et à l’épanouissement des élèves.