Du 20 au 21 août 2018, dans le département de l’Ariège, la 3ème section de la 3ème compagnie d’engagés volontaires du 4ème Régiment étranger, aux ordres de l’Adjudant S. a effectué sa marche Képi blanc.

 

La marche Képi blanc est une tradition faisant partie intégrante de l’histoire de la Légion Etrangère. Pour les jeunes engagés, elle est synonyme de volonté, d’engagement et des premiers souvenirs inoubliables qui forgent le caractère du futur légionnaire.

 

Les 49 engagés volontaires de la section de l’Adjudant S. ont reçu leurs képis blancs le 21 août,  au cœur de la cité de Mirepoix en Pays Cathare.

 

Après une marche de 65 km sur une journée et demie, en terrain jalonné qui aura mis à rude épreuve l’endurance physique et la force mentale des jeunes engagés, la 3ème section a rejoint son point d’arrivée : la cathédrale Saint Maurice de Mirepoix, où les engagés volontaires sont devenus légionnaires, après avoir coiffé leurs képis blancs et récité le code d’honneur en présence du chef de bataillon R., chef du bureau instruction emploi au 4ème Régiment étranger.

 

A l’issue de leur formation initiale, les légionnaires rejoindront leurs régiments.