♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

Suite à la prise de compétence de la GEstion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) par l’intercommunalité, la présidence du Syndicat du Bassin du Grand Hers (SBGH) doit être confiée à un élu du territoire.

 

C’est donc avec intérêt et enthousiasme que je présiderai, après Jean CAZANAVE, le Syndicat. Ce dernier durant dix sept années d’implication sans borne a assuré cette fonction au titre de personne es-qualité, élue par le conseil municipal.

 

Je le remercie pour la qualité du travail accompli. C’est avec abnégation que je poursuivrai sa mission, notamment sur les dossiers déjà engagés.

 

L’Hers dont l’histoire est liée à Mirepoix mérite d’être entretenu et aménagé car son écoulement peut très vite être réduit par des détritus divers, de la végétation et de la vase augmentant ainsi les risques d’inondation.

 

L’eau, précieuse, parfois rare, toujours fragile doit être préservée, protégée et utilisée de manière responsable, c’est un des objectifs du syndicat l’un des plus anciens de Midi-Pyrénées.

 

Je vous invite à découvrir son fonctionnement et ses missions, à mesurer l’implication des collectivités locales et de leur groupement qui œuvrent pour une bonne gestion de l’eau, des rivières et des zones humides, à admirer au travers de quelques clichés l’environnement naturel de cette rivière Hers dont la beauté est aussi remarquable que ses crues peuvent être étonnantes.

 

Le Maire,