Depuis septembre 2017, le SMDEA s’est doté d’un portail internet dédié aux abonnés.
Il permet de leur apporter de nouveaux services tels que :
- La simplification des démarches,
- L’accès à des nouveaux services (les relevés d’index de compteurs, le suivi des consommations, la demande de renseignements…),
- La disponibilité et la réactivité du service relation abonnés,
- La promotion et l’information sur les nouveaux moyens de paiement,
- L’accès à la facture électronique,
- Le suivi des demandes…
Il est tout autant bénéfique pour le SMDEA car cela permet :
- Un enregistrement plus rapide des demandes,
- Un enrichissement de la base de données des abonnés (mails),
- Une réactivité accrue,
- Un gain financier à l’avenir (mails et SMS qui remplacent les courriers),
- Une image plus moderne,
- Des services adaptés à l’évolution sociétale, vers l’ère du numérique…
Pour accéder à tous les services de votre agence en ligne, cela se passe en 3 étapes. C’est très simple ! (seuls les abonnés SMDEA peuvent créer un compte)
- Rendez-vous sur l’adresse suivante : smdea09.fr
- Cliquez sur ‘Créer un compte’
- Entrez les informations qui permettront de vous identifier (en seulement 2 étapes).