Depuis septembre 2017, le SMDEA s’est doté d’un portail internet dédié aux abonnés.

Il permet de leur apporter de nouveaux services tels que :

  • La simplification des démarches,
  • L’accès à des nouveaux services (les relevés d’index de compteurs, le suivi des consommations, la demande de renseignements…),
  • La disponibilité et la réactivité du service relation abonnés,
  • La promotion et l’information sur les nouveaux moyens de paiement,
  • L’accès à la facture électronique,
  • Le suivi des demandes…

Il est tout autant bénéfique pour le SMDEA car cela permet :

  • Un enregistrement plus rapide des demandes,
  • Un enrichissement de la base de données des abonnés (mails),
  • Une réactivité accrue,
  • Un gain financier à l’avenir (mails et SMS qui remplacent les courriers),
  • Une image plus moderne,
  • Des services adaptés à l’évolution sociétale, vers l’ère du numérique…

Pour accéder à tous les services de votre agence en ligne, cela se passe en 3 étapes. C’est très simple ! (seuls les abonnés SMDEA peuvent créer un compte)

  1. Rendez-vous sur l’adresse suivante : smdea09.fr
  2. Cliquez sur ‘Créer un compte’
  3. Entrez les informations qui permettront de vous identifier (en seulement 2 étapes).