Ré-enchanter l’école par des temps de marche en direction de sites remarquables, temps de partage et pique-nique avec les élèves et les familles, en début d’année pour mieux se connaitre et aussi en fin d’année pour prendre du temps ensemble ;
Pratiquer des sports collectifs de la petite section de maternelle jusqu’au CM2 avec l’aide du club de rugby et d’autres clubs ;
Se projeter pour la Fête de la Science : réalisation d’une table de jeu – façon Quiz : A la recherche des capitales….et combiner astucieusement l’art et la science… ;
Table de jeux
Partir à la découverte des métiers en utilisant les ressources locales et familiales : sculpteur sur bois, restaurateur, bibliothécaire, sellier-harnacheur, pompier, etc. ;
Pratiquer la lecture sous toutes ses formes : participer notamment au « Prix des Incorruptibles » ;
S’engager dans la vie de la cité : participer à l’élection du conseil municipal enfant ;
S’engager dans un projet collectif : partir quelques jours à la découverte du littoral ;
Accompagner les enfants dans l’apprentissage de la gestion positive des conflits pour qu’ils puissent devenir des graines de médiateurs ;
Découvrir des valeurs essentielles à travers la lecture d’œuvres d’art.
Fresques murales
Voici quelques fils conducteurs de cette année scolaire, réalisables grâce à la coopération des parents, de la commune, de différents acteurs sollicités.
Pour l’équipe pédagogique et éducative de l’école,