Le 12e salon du modélisme et bourse d’échanges organisé les 19 et 20 août par l’association « Mirepoix Modélisme », présidée par Philippe FERRAND, s’est installé sur la place maréchal Leclerc et à l’ancienne gare, les deux sites étant reliés par un petit train routier, animé par son chef, sa casquette SNCF et son sifflet.

 

Mme le Maire et ses adjoints ont profité du petit train

 

Près d’une trentaine d’exposants passionnés de modèles réduits, membres de clubs ou particuliers venus de la région Occitanie et limitrophes ainsi que d’Espagne, ont exposé leurs réalisations : maisons de poupées et représentations de cirques, bateaux statiques et navigants, voitures et camions radiocommandés, figurines, réseaux ferroviaires en différentes échelles, avions statiques avec simulateur de vol, manèges anciens et contemporains, maison, églises en pierre, briques ou autres matériaux ainsi que de magnifiques et très réalistes représentations du centre-ville de Mirepoix.

 

Ils ont partagé leur savoir-faire et dispensé leurs conseils autour d’un grand bassin pour bateaux, d’une piste empaillée pour bolides, de maquettes d’un réalisme saisissant et de nombreux trains (à vapeur, électriques, etc.) qui ont tourné en rond pendant deux jours, sous le regard émerveillé des enfants.

 

Une cure de modélisme festif qu’il soit aérien, ferroviaire, automobile, militaire, naval… plébiscité par de nombreux visiteurs parmi lesquels Madame le Maire et ses adjoints.

 

Madame le Maire, accompagnée de Pierre GARCIA, 1er adjoint, est très attentive aux explications du président.