Nicole QUILLIEN, maire et conseillère départementale, en compagnie d’Yves THURIÈS, parrain de cette 6e édition
La soirée de Gala de la 6e édition de la « Georgette d’Or » 2017
s’est déroulée le lundi 19 Juin à Mirepoix.
A cette occasion, nous avons eu l’honneur de recevoir Yves THURIÈS, confiseur, pâtissier glacier et Meilleur Ouvrier de France. A partir de 18h, les convives ont pu visiter la cathédrale, encadrés par 2 guides touristiques. Un apéritif, accompagné d’une dégustation de vins ariégeois, était offert par la mairie de Mirepoix sous les petits couverts, face à l’Office de Tourisme.
Discours de présentation et de bienvenue
Philippe HUERTAS, président départemental du Syndicat Hôtelier UMIH 09, a ouvert la soirée et donné la parole aux élus : Nicole QUILLIEN, maire de Mirepoix et conseillère départementale, Henri NAYROU, président du Conseil Départemental, Kamel CHIBLI, vice-président de la Région Occitanie et Marie LAJUS, préfète de l’Ariège.
Les représentants des institutions locales étaient également présents : Josiane GOUZE-FAURÉ, vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Mme TÊTE de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et François TOULIS, président de la Chambre d’Agriculture.
Jeux de lumière sur la façade de la Mairie et du couvert
220 personnes étaient présentes pour le repas confectionné par les chefs ariégeois : Marie-José BRU, Gilles SABATIER, Didier LAMOTTE, André PUNTIS, Frédéric DEBÈVES, Géraldine PORTOLÈS, Georges CECCONI, Maryse PUECH, Rogier Van den BIGGELAAR et Paul FONTVIEILLE. Au menu : cochon de lait cuit à la broche par la Confrérie des Avelanaires de Lavelanet représentée par Mr Jean Pierre STAHL. Le dessert et le pain étaient confectionnés par Cédric DIANT, pâtissier mirapicien. L’animation musicale était assurée par « Yukon Orchestra » et le service par les élèves du Lycée François Camel de Saint-Girons.
Félicitations à tous les lauréats du palmarès récompensés au cours du repas :
Catégorie café : « Le Passe-temps » à Foix – Nicolas VARONA ;
Bistrots et bars à vins : « La Grignothèque » à Saverdun – Gladys IZARD ;
Petite restauration : Pap’s and Co à Pamiers – Fanny SEBASTI ;
Restaurants de tradition familiale : « La Bascule » à Pamiers – Christian SOULIÉ ;
Tables gastronomiques : « Le Chalet » à Ax-les-Thermes – Frédéric et Magali DEBÉVES ;
Discothèques et bars de nuit : « Le Diam’s » à Pamiers – Maïté ESTRADE/Laura GONZALEZ ;
Prix spécial du jury : Hôtel « Le Commerce » – André PUNTIS ;
Meilleur artisan : Maison DIANT – Cédric DIANT, pâtissier ;
Meilleur producteur ariégeois : Association des vignerons ariégeois représentée par la présidente Andréa ZELLER du domaine de Lastronques à Lézat/Lèze ;
Grand prix du jury – meilleure baguette : Julien TÊTE ;
Prix du Président : Didier PELOFFI, conseiller développement tourisme, appui aux entreprises à la CCI.