Le vendredi 28 avril, la salle Paul Dardier, bien décorée par une bénévole de l’association « Noire & Blanche », était pleine et en effervescence pour écouter le concert de Printemps donné par les écoles municipales de musique de Mirepoix et de Laroque-d’Olmes.

 

Le spectacle a débuté dans une ambiance festive par une prestation remarquée des petits de la chorale avec des chansons enfantines comme « Chanson pour jouer des instruments » suivis par les plus grands et les adultes qui ont enchaîné avec des solos remarquables dirigés par Marc CLANET, directeur de l’école de musique de Mirepoix.

 

L’orchestre d’harmonie Laroque/Mirepoix et la classe d’orchestre ont exécuté tour à tour des morceaux classiques, allant de BEETHOVEN, entre autres, à des musiques plus contemporaines comme celle de James CURNOW.

 

Félicitations aux adultes pour leur prestation et tout particulièrement aux enfants qui ont séduit le public à la grande satisfaction de leurs professeurs : Marc CLANET, Georges TORSIELLO, Christelle MILLE, Frédéric HUERTAS et Pascal LAWRYNOWICZ qui leur donnent la possibilité de s’exprimer au travers du chant et de la musique.

 

Après un final enlevé et joyeux, cette agréable soirée a été clôturée par un vin d’honneur offert par la municipalité.