marianne

Demande de carte nationale d’identité 

Changement dès le 07 Mars 2017

 

A compter du 07 Mars 2017, la procédure de délivrance de carte nationale d’identité sera simplifiée et traitée selon les modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.

Pour la délivrance d’une nouvelle CNI (Carte Nationale d’Identité), il faudra vous rendre dans l’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports.

Liste des communes du département dans lesquelles je peux faire ma demande de carte d’identité :

 Ax-les-Thermes ⇒ 05.61.64.20.21

Castillon-en-Couserans ⇒ 05.61.96.73.23

Foix ⇒ 05.61.05.42.00

Lavelanet ⇒ 05.61.01.53.70

Le Mas d’Azil ⇒ 05.61.69.90.18

Massat ⇒ 05.61.96.96.33

Mazères ⇒ 05.61.69.42.04

Mirepoix ⇒ 05.61.68.43.66

Pamiers ⇒ 05.61.60.95.00

Saint-Girons ⇒ 05.61.04.03.21

Saverdun ⇒ 05.61.60.30.31

Tarascon-sur-Ariège ⇒ 05.34.09.88.88

CERFA « Majeur-Mineur » à retirer dans votre Mairie.

Autre possibilité :  une pré-demande peut également être effectuée depuis le site internet : https://ants.gouv.fr

Attention : Un rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer la prise d’empreinte et la vérification du dossier de demande.

RAPPEL : les demandes et les remises de passeports, se feront uniquement sur RENDEZ-VOUS. Toute demande ou remise sans RENDEZ-VOUS sera REFUSÉE.