Cette année encore, la Fête de la Gastronomie : « Mirepoix met le couvert », organisée par le Communauté de communes du Pays de Mirepoix a été appréciée par un public qui a répondu présent aux nombreuses animations mises en place. La fête s’est parée de nouveautés qui ont mis, une fois de plus, l’accent sur le terroir, ses circuits courts, ses producteurs et ses restaurateurs de talent.
Olivier de ROBERT a conté avec gourmandise et malice des histoires fleurant bon le terroir « autour du boire et du manger ».
Les stands des producteurs étaient achalandés de produits locaux. Les dégustations diverses, comme celle des bières du Quercorb associées à des fromages locaux, le bar à soupes, le repas du terroir servi le dimanche midi, le concours des cuisiniers amateurs sous la halle dimanche matin, le concours de belles tables mises en scène dans la salle des Métiers d’art de l’Office de tourisme, la fête du vin en musique, les expositions, sans oublier les menus préparés autour de la « Mirepoix » pour l’occasion par les restaurateurs. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Même si soleil a brillé par son absence, l’ambiance autour des stands fut conviviale et chaleureuse.
Rogier van den Biggelaar et Karl Lashford préparent un dessert à la mirepoix