Après un bel été et la 28e édition du festival qui s’est déroulée du 4 au 7 août sur le thème des sciences, MIMA prépare une rentrée riche en propositions.
Nous vous présenterons le bilan du Festival lors du prochain bulletin mais d’ores et déjà nous souhaitons remercier tous nos partenaires ainsi que tous les habitants qui ont répondu favorablement à notre recherche d’hébergement pour les artistes.
À la rentrée :
ATELIERS THÉÂTRE ENFANTS ET ADULTES
Les ateliers théâtre enfants reprennent en septembre avec Elsa SUARD (comédienne formée à l’approche centrée sur la personne selon Carl ROGERS)
Au programme l’aventure théâtrale et apprentissage de ses multiples moyens d’expression (mime, danse, voix, etc.). Amplification de la créativité, imagination, expression. Ouverture aux émotions et à leurs expressions. Développement de l’écoute de soi et des autres.
Création d’un spectacle à partir d’un thème.
Ateliers le mercredi à Mirepoix :
De 14 h à 15 h : de 5 à 8 ans
De 15h15 à 16 h30 : de 9 à 13 ans
Nouveauté : cette année, MIMA propose un atelier théâtre adulte à l’année avec Anna KEDZIERSKA, metteure-en-scène du Collectif Mordant Ça (formée au Cours Florent / plus d’infos – www.mordant-ca.fr).
Le cours de 2 heures par semaine ouvrira à la mi-octobre (jour à confirmer).
Pour les inscriptions et les informations sur les cours théâtre enfant et adultes contactez :
MIMA : 05 16 68 20 72 – actions.mima@artsdelamarionnette.com
RÉSIDENCE DE TERRITOIRE
Lancement de la résidence le Mercredi 19 octobre à 18h30 – Place des Couverts
Ceux qui ont apprécié la présence et les créations de la compagnie les Maladroits lors de la Résidence de territoire de 2015, seront heureux d’apprendre que MIMA programme une nouvelle Résidence de territoire avec Éric de SARRIA, marionnettiste depuis 30 ans auprès de la compagnie Philippe GENTY (action en partenariat avec la DRAC et la Communauté de communes du Pays de Mirepoix et Le Pays d’art et d’histoire).
En partant de l’environnement patrimonial du Pays de Mirepoix, Éric de DARRIA, propose un projet de territoire itinérant. Quelles histoires conter et imaginer à partir des têtes animalières que l’on retrouve dans l’architecture du Pays? La finalité sera plusieurs balades artistiques dans le paysage architecturale en compagnies d’amateurs, comédiens, conteurs, marionnettistes et bien sûr les habitants.
Au programme : mystères, enquêtes et surprises ! À ne pas manquer !
Dans le cadre de la Résidence, Éric de SARRIA proposera également un atelier amateur de manipulation marionnettique pendant 7 samedis (9h30-13h).
Inscription / Informations :
MIMA : 05 16 68 20 72 – actions.mima@artsdelamarionnette.com
Belle rentrée.
L’Équipe de MIMA
www.mima.artsdelamarionnette.com